Le Blog de l'Expérience Client

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Pourquoi externaliser son service client ? Pour faire gagner du temps à vos équipes, pour économiser grâce à la mutualisation des moyens humains et technologiques, pour offrir une meilleure expérience à ses clients grâce à des plages horaires plus étendues et des conseillers clients professionnels... Quelle qu’en soit la raison, cette solution doit vous permettre d’améliorer votre relation client.

Différence-multicanal-cross-canal-omnicanal-carre

L’essor des nouvelles technologies a entraîné un accroissement des canaux digitaux. Alors qu’auparavant une entreprise et un client n’avaient que trois possibilités pour entrer en relation (magasin, téléphone, courrier), aujourd’hui les points de rencontre sont multiples. À partir de ce constat, une entreprise peut adopter trois stratégies distinctes multicanale, cross-canal ou omnicanale.

Améliorer-son-image-sur-les-réseaux-sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais le passage obligé pour la plupart des entreprises. Pourtant beaucoup de marques, peu importe leur secteur, n’ont pas encore mesuré leur importance...

Comment-ameliorer-sa-relation-client-grace-au-digital-banniere

Le digital offre à vos clients les moyens d’être en contact permanent avec votre marque, vos produits et vos services. En contrepartie, il vous offre l’opportunité de communiquer avec eux, de mieux les connaître et de leur proposer une expérience client personnalisée quel que soit le moment ou l’endroit où ils se trouvent.

Choisir-le-bon-Partenaire-pour-Externaliser-sa-Relation-Client-carre

De la start-up à la croissance vertigineuse jusqu’à la grande entreprise en pleine restructuration, la question de l’externalisation de la relation client se pose régulièrement. Vous envisagez de confier votre relation client à un prestataire externe mais vous ne savez pas comment vous y prendre, ni sur quels critères le sélectionner ?

Indicateurs-de-Performance-pour-Service-Client-carre

CSAT, NPS, CES… Derrière ses abréviations se cachent des indicateurs de performance précieux pour mesurer le niveau de satisfaction de vos clients. L’intérêt ? En évaluant la qualité de votre service client, vous êtes en mesure d’identifier les points à améliorer et motivez vos équipes.

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Donner les clés de sa relation client à une société extérieure ? Pour certaines entreprises, cela peut sembler antinomique. Pourtant, l’externalisation bénéficie d'un premier avantage et pas des moindres : elle est un excellent moyen de gagner du temps et de l'argent.

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À l’heure où le niveau d’exigence des clients ne cesse de croître, l’externalisation de la gestion de la relation client (GRC) séduit de plus en plus d’entreprises françaises. Ce type de projet consiste à confier tout ou partie des missions liées à la gestion relationnelle de la clientèle à un prestataire externe.

comment-ameliorer-ma-relation-client-grace-a-la-data

À l’heure du digital, l’approche « customer centric » (le client au centre) est désormais le leitmotiv de nombreuses entreprises. L’enjeu : mettre en œuvre des dispositifs répondant aux nouveaux usages et exigences des consommateurs...

sublimer-l’experience-omnicanal-dans-le-secteur-du-retail

Parmi les différentes stratégies de parcours et d'expérience client, l'omnicanal se présente comme l'équation idéale. Cependant, les retailers sont une minorité à avoir pris conscience de l'importance d'une expérience client...

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Si la relation client et l’expérience client ont toutes deux un facteur commun, le client, il s’agit pourtant de deux notions bien distinctes...Il devient nécessaire pour les entreprises de mettre l’accent sur l’expérience client...

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L'expérience client connaît une profonde mutation, mais elle continue de s'articuler autour de trois aspects : la relation client, la fidélité et la notoriété de la marque. Tout cela en satisfaisant et en dépassant les attentes des clients...