Le Blog de l'Expérience Client

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Opérateur-télécom,-comment-ré-enchanter-votre-service-client

L'arrivée de Free en 2012 sur le marché de la téléphonie mobile a totalement rebattu les cartes. Les concurrents ont dû revoir leurs tarifs pour ne pas se laisser grignoter et le secteur s'est adapté. Les tarifs sont devenus tellement compétitifs que la différenciation entre les opérateurs télécoms s'articule désormais autour de la relation client. À chacun de trouver le petit plus qui lui permettra de convaincre de nouveaux clients et de garder les anciens.

onshoring nearshoring offshoring

Au sein de l’outsourcing, l’onshoring, le nearshoring et l’offshoring sont trois manières différentes d’externaliser un service. Passons ces trois notions en revue pour en saisir les nuances, les avantages et les inconvénients.

Comment-obtenir-des-fichiers-de-prospection-de-qualité--DPI

Avant d’envisager d’acheter des fichiers clients, voici quelques conseils pour vous construire un fichier de prospection de qualité menant à une meilleure conversion.

Pourquoi-externaliser-sa-relation-client-carre

À l’heure où le niveau d’exigence des clients ne cesse de croître, l’externalisation de la gestion de la relation client (GRC) séduit de plus en plus d’entreprises françaises. Ce type de projet consiste à confier tout ou partie des missions liées à la gestion relationnelle de la clientèle à un prestataire externe.

Le-Chatbot-l’agent-conversationnel-au-service-de-votre-relation-client-carre-DPI

Disponibles 24h/24 et 7J/7, les chatbots ont de quoi faire rêver tous les services clients. S’ils sont bien pensés, ces agents conversationnels peuvent constituer un avantage certain dans l’expérience offerte. Alors comment concevoir un chatbot pour répondre aux questions de ses clients et quel est son réel intérêt pour vous ?

La-checklist-pour-bien-rediger-un-cahier-des-charges-pour-un-call-center-externalise-banniere

Pourquoi externaliser son service client ? Pour faire gagner du temps à vos équipes, pour économiser grâce à la mutualisation des moyens humains et technologiques, pour offrir une meilleure expérience à ses clients grâce à des plages horaires plus étendues et des conseillers clients professionnels... Quelle qu’en soit la raison, cette solution doit vous permettre d’améliorer votre relation client.

Différence-multicanal-cross-canal-omnicanal-carre

L’essor des nouvelles technologies a entraîné un accroissement des canaux digitaux. Alors qu’auparavant une entreprise et un client n’avaient que trois possibilités pour entrer en relation (magasin, téléphone, courrier), aujourd’hui les points de rencontre sont multiples. À partir de ce constat, une entreprise peut adopter trois stratégies distinctes multicanale, cross-canal ou omnicanale.

Améliorer-son-image-sur-les-réseaux-sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais le passage obligé pour la plupart des entreprises. Pourtant beaucoup de marques, peu importe leur secteur, n’ont pas encore mesuré leur importance...

Comment-ameliorer-sa-relation-client-grace-au-digital-banniere

Le digital offre à vos clients les moyens d’être en contact permanent avec votre marque, vos produits et vos services. En contrepartie, il vous offre l’opportunité de communiquer avec eux, de mieux les connaître et de leur proposer une expérience client personnalisée quel que soit le moment ou l’endroit où ils se trouvent.

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