Le Blog de l'Expérience Client

Découvrez nos derniers articles dédiés à l'expérience client !

Choisir-le-bon-Partenaire-pour-Externaliser-sa-Relation-Client-carre

De la start-up à la croissance vertigineuse jusqu’à la grande entreprise en pleine restructuration, la question de l’externalisation de la relation client se pose régulièrement. Vous envisagez de confier votre relation client à un prestataire externe mais vous ne savez pas comment vous y prendre, ni sur quels critères le sélectionner ?

Indicateurs-de-Performance-pour-Service-Client-carre

CSAT, NPS, CES… Derrière ses abréviations se cachent des indicateurs de performance précieux pour mesurer le niveau de satisfaction de vos clients. L’intérêt ? En évaluant la qualité de votre service client, vous êtes en mesure d’identifier les points à améliorer et motivez vos équipes.

3-idées-reçues-sur-l'externalisation-relation-client-carre

Donner les clés de sa relation client à une société extérieure ? Pour certaines entreprises, cela peut sembler antinomique. Pourtant, l’externalisation bénéficie d'un premier avantage et pas des moindres : elle est un excellent moyen de gagner du temps et de l'argent.

Pourquoi-externaliser-sa-relation-client-carre

À l’heure où le niveau d’exigence des clients ne cesse de croître, l’externalisation de la gestion de la relation client (GRC) séduit de plus en plus d’entreprises françaises. Ce type de projet consiste à confier tout ou partie des missions liées à la gestion relationnelle de la clientèle à un prestataire externe.

comment-ameliorer-ma-relation-client-grace-a-la-data

À l’heure du digital, l’approche « customer centric » (le client au centre) est désormais le leitmotiv de nombreuses entreprises. L’enjeu : mettre en œuvre des dispositifs répondant aux nouveaux usages et exigences des consommateurs...

sublimer-l’experience-omnicanal-dans-le-secteur-du-retail

Parmi les différentes stratégies de parcours et d'expérience client, l'omnicanal se présente comme l'équation idéale. Cependant, les retailers sont une minorité à avoir pris conscience de l'importance d'une expérience client...

relation-client-vs-experience-client-quelles-differences

Si la relation client et l’expérience client ont toutes deux un facteur commun, le client, il s’agit pourtant de deux notions bien distinctes...Il devient nécessaire pour les entreprises de mettre l’accent sur l’expérience client...

reseaux-sociaux-ameliorer-experience-client

L'expérience client connaît une profonde mutation, mais elle continue de s'articuler autour de trois aspects : la relation client, la fidélité et la notoriété de la marque. Tout cela en satisfaisant et en dépassant les attentes des clients...