
Notre étude de cas IT-TELECOM
Le contexte
La relation client en BtoB est spécifique et exige un savoir faire particulier maîtrisé par DPI.
DPI intervient pour le compte de clients issus du secteur IT-Télécom qui demandent une expertise dans ce domaine.
Campagne en
mode pilote
Expérimentation
Problématique & défis à relever
Dans le cadre du développement et de la communication d’une nouvelle offre, un acteur majeur du marché IT-Télécom souhaite fiabiliser le parcours d’achat et affiner le contenu de l’offre avant la mise en production et la généralisation du process de vente auprès de l’ensemble du réseau de distribution.
Finalisation
du parcours
d'achat
Notre réponse
Pour accompagner notre partenaire dans son projet, DPI a mené plusieurs campagnes en mode projet/pilote :
- Recrutement de bêta-testeurs pour optimiser le contenu de l’offre
- Campagne de vente auprès d’un échantillon de clients pour optimiser le parcours avant-vente
- Accompagnement et conseil sur le parcours post vente
- Echanges hebdomadaires avec notre partenaire pour faire part des remontées terrains
Accompagnement
personnalisé
de bout en bout
Les résultats preuve à l’appui
Suite aux différentes étapes du projet pilote, notre partenaire a pu :
- Adapter le contenu de l’offre aux besoins de ses clients
- Finaliser le parcours d’achat avant la généralisation sur toutes les régions
- Planifier le kick-off de la commercialisation de l’offre
Généralisation
de l'offre sur toutes les régions