

Notre étude de cas Naturactive
Le contexte
Fort d’un réseau de pharmaciens solide et étendu dans le toute la France, Naturactive doit constamment maintenir le contact avec ses partenaires. Or, ses commerciaux ne peuvent pas visiter toutes les officines de manière régulière et fréquente. Pourtant, la marque doit continuer d’assurer un service client irréprochable, tout en trouvant de nouveaux distributeurs.
Contact
Nouveaux clients
Force de vente
Problématique & défis à relever
Comment fidéliser les clients à distance et trouver de nouveaux distributeurs ? Pour conserver sa clientèle et augmenter ses ventes, Naturactive souhaite trouver une solution de qualité, adaptée à ses besoins et à ceux des pharmaciens. Le plus grand défi est de compléter une équipe formée à la complexité du milieu pharmaceutique pour l’aider à offrir un service client exceptionnel.
Fidélisation
Croissance des ventes
Solutions sur-mesure
Notre réponse
La solution pour Naturactive : déléguer une partie de la force de vente. Avec une équipe motivée, formée et compétente, DPI a répondu à la problématique de l’entreprise par :
- Le renforcement de la capacité commerciale de Naturactive
- L’optimisation de l’expérience client
- La prise en charge d’une prospection efficiente
- La création de campagnes de fidélisation et de reconquête
Equipe formée
Prospection
Optimisation
Les résultats preuve à l’appui
Déléguer sa force de vente et son centre de relation client a permis à Naturactive d’augmenter son taux de transformation de 2% et son chiffre d’affaires de 35%. La marque a su développer sa clientèle d’officines tout en fidélisant les distributeurs de longue date.
Fidélisation
Croissance
+35% de CA