illustration - Notre étude de cas Oral Care

Notre étude de cas Oral Care

Le contexte

Leader en produits d’hygiène bucco-dentaire dans les pharmacies françaises, Oral Care doit régulièrement communiquer avec les officines pour conseiller les vendeurs, développer les ventes et conserver ses parts de marché.

Service client
vente
évolution technologique

Problématique & défis à relever

Malgré une force de vente importante, Oral Care souhaite optimiser sa présence auprès des clients et des prospects, en apportant une réponse rapide aux pharmaciens. L’entreprise a besoin de centraliser les appels, mais aussi la communication avec les pharmacies, les collaborateurs et les commerciaux.

Optimiser
Centraliser
apporter une réponse rapide

Notre réponse

Pour aider Oral Care dans sa mission de transformation technologie et l’aider à créer une meilleure expérience client, DPI a mis en œuvre plusieurs processus :

  • Création et gestion d’un numéro unique pour centraliser le service client
  • Formation de nos équipes commerciales
  • Assistance conseil et technique auprès des visiteurs commerciaux
  • Mise en place d’une solution de présence à distance pendant l’ADF
  • Accompagnement et conseils sur les nouvelles stratégies client

Formation
Conseils
Accompagnement

Les résultats preuve à l’appui

Suite à la mise en place d’une gestion client centralisée, les ventes d’Oral Care ont été multipliées par 2. Le fait d’apporter une aide rapide aux visiteurs médicaux et d’assurer une expérience client fiable aux officines a permis à l’entreprise de conquérir de nouvelles pharmacies, tout en fidélisant les revendeurs déjà conquis.

Fidélisation
Nouveaux clients
Ventes x 2