illustration - Retail & e-commerce

Retail & e-commerce

Une Expérience d’achat sans rupture

Un parcours centré sur le client

L’amour des consommateurs pour le commerce connecté est réel. Désormais, le parcours d’achat commence sur mobile et se termine en magasin. Entre les deux : de nombreux points de contact que le client doit activer avec plaisir, sans effort.
L’acte d’achat n’est plus une action, c’est devenu un moment expérimental agréable, durant lequel le client prend son temps.
DPI s’adapte à ces nouvelles habitudes de consommation en offrant à votre commerce (on ou offline) la mise en place d’une stratégie omnicanale unique, active et performante. Dès le premier contact, les prospects entrent dans une expérience utile visant à les accompagner dans leurs besoins. La satisfaction dès les premières secondes est au cœur de nos priorités.

Un processus omnicanal et continu

Les technologies au service de l’amélioration commerciale

Dans l’univers du retail et de l’e-commerce, les prospects et clients laissent des données sur leur chemin. Réseaux sociaux, blogs, sites internet, applications mobiles, chats… Nos experts en Data Analytics trouvent, récoltent et analysent les données laissées par vos utilisateurs et clients potentiels. L’objectif est de mieux comprendre et anticiper les comportements d’achat, pour gagner plus facilement le cœur des clients, les fidéliser puis les réengager.
Avec un ciblage approprié, au moment opportun, vos efforts marketing produiront de meilleurs effets. Sur le court terme, c’est une croissance des ventes assurée. Sur le long terme, il s’agit de transformer vos clients en ambassadeurs pour favoriser un bouche-à-oreille numérique salvateur.
Faire appel à DPI, c’est profiter de notre expérience dans l’écoute active, le social selling, le marketing pro-actif, la gestion de la relation clientèle et la mesure de l’engagement client.